Le 14 et 15 juin se déroulaient les finales nationales de basket 3×3 UNSS à Mesnil-Saint-Père dans l’Aube, au complexe sportif du lac d’Orient. La fédération française de basket était présente afin de repérer les jeunes talents.


Les épreuves consistaient en la réalisation de matchs sous forme de tournoi et de 4 ateliers-défis lancés par 4 joueurs internationaux : Mesdames Johannes et Gruda et Messieurs Fournier et Batum.


Nos joueuses et joueurs se sont bien défendus sur les ateliers : Norah de Jules Ferry détient le record de France sur l’atelier des tirs en course de Johannes, et Sophia le record de France sur l’atelier des lancers francs, celui de Fournier !



Ensuite, vient la phase des matchs où les équipes rencontrent les 10 meilleures équipes nationales.
Nos garçons (Yaniss, Victor, Cormac, Iban et Noé) obtiennent la 9ème place, et les filles (Charlotte, Capucine, Norah, Sophia et Aileen) remportent la 5ème place !


Capucine s’est fait repérer par la fédération comme jeune talent, Noé et Aileen- Sombkieta en tant que jeunes officiels en devenir ! Nous saluons le collège du Tampon de l’île de la Réunion, qui venu de loin, obtient le titre de champion !





Toute l’équipe enseignante félicite les joueuses et joueurs de Jules Ferry pour ce parcours incroyable !
CR de Mme Garnier, professeure d’EPS et responsable de l’UNSS Basket

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.