Lors de la cérémonie de remise des prix au Concours de la Résistance et de la Déportation, la classe de Mme Cuirot a été honorée pour son remarquable travail.

La cérémonie a débuté avec des discours officiels prononcés par Mme L.Patrice, adjointe à la mairie de Paris, Mme V. Baglin-Le Goff, directrice académique et M.V Duclert, inspecteur général de l’éducation nationale, en présence de Mme Senot., ancienne déportée.

Environ 400 élèves de collèges et lycées parisiens ont été récompensés pour leurs travaux individuels ou collectifs. Les élèves et des classes ont défilé sur l’estrade du grand salon de la Mairie de Paris pour recevoir leurs prix, suscitant émotion et satisfaction parmi tous les participants.

Des intermèdes musicaux ont ponctué l’événement, avec notamment le Chant des Partisans et, pour clôturer la cérémonie, la Marseillaise entonnée par l’ensemble de la salle.

Ce fut un très beau moment dédié au souvenir, les élèves devenant ainsi des passeurs de mémoire. Bravo à tous les lauréats !
Album lauréat de notre lycée « Elles s’appelaient Hédy, Gilberte et Andrée » en version numérique



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.