Saison 1 : Sans modération(s) de Azilys Tanneau
Transcription d’une présentation orale d’un groupe d’élèves de seconde 7 de Madame Viennot-Franca – Noa Pécout Da Silva, Angeline Lim, Gabrielle Herrera Betancourt, Saskia Viloux-Mauderli, AdrienWallace et Etia Ekambi Miano.
« Seul face à nos écrans, on pense qu’on peut tout dire, tout montrer et pourtant on a des règles à respecter. Et dans cette pièce, on se plonge dans la tête de ces personnes humaines qui pourtant, regardent tous les jours des choses inhumaines. »

Le groupe a fait un exposé sur la pièce de théâtre Sans modération(s) de Azylis Tanneau qui a été publié le 9 décembre 2021 chez Lansman Editeur.
Ce livre a fait partie des 6 finalistes de la cérémonie du Grand Prix de Littérature dramatique 2023 et a été l’un des coups de cœur des jurys.
Biographie de Azilis Tanneau
Azylis Tanneau est née à Châteauroux en 1996. Elle fait des études à Sciences Po avant de se former à l’écriture au sein du master « Scénario et écritures audiovisuelles » de l’Université Paris Nanterre.

C’est à 18 ans qu’elle écrit son premier texte Te reposer qui a pu être lu dans le cadre d’une lecture publique dans le Festival Zoom en 2018.
Pour le dispositif « La cabane aux histoires » qui propose des histoires sonores et visuelles pour le jeune public, Azylis Tanneau a écrit T’imagines ? .
Sa pièce est montrée pour la première fois en 2019 à Reims au festival Méli’Momes et tourne dans plusieurs théâtres différents.

En 2020, l’auteure écrit Petit éloge du puzzle qu’elle imagine pour le festival en ligne « Le privilège de t’embrasser » et le lit à la soirée de la comédie de Reims.
Azylis Tanneau participe au Studio Européen des Écritures Théâtrales à Villeneuve-lès-Avignon en 2020 et c’est à ce moment-là qu’elle commence l’écriture de Sans modération(s) .
Sans modération(s) devient la pièce lauréate des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, de l’Aide à la Création d’ArtCena et de la sélection Eurodram 2021.
Biographie réalisée par Saskia

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.