Le prix du fair-play pour Jules Ferry décerné par la Junior League NBA !

Culture basket, in English please pour l’as basket ! En janvier dernier l’as basket de Jules Ferry participait à la draft NBA. Chaque équipe parisienne fut draftée par une franchise NBA afin de la représenter sur le territoire français. L’as JF comptait deux équipes ; la première fut draftée par les Charlotte Hornets de Caroline du Nord et la seconde par les Pistons de Détroit (Michigan) !

Charlotte et Noé représentent l’équipe des Hornets lors de la draft.
Aurèle et Djelyka représentent les Pistons lors de la draft.

L’occasion de rencontrer et d’échanger avec des joueuses et joueurs professionnels.

Avec Ian Mahinmi, joueur avec les Spurs de San Antonio puis avec les Mavericks de Dallas avec lesquels il remporta le titre de champion NBA en 2011 !
Avec Diandra Tchatchouang, joueuse de l’équipe de France qui obtient la médaille d’argent en 2013, 2015, 2017, 2021 et le bronze olympique en 2020 !

L’occasion pour nos jeunes reporters d’effectuer des interviews de qualité et d’en apprendre davantage sur le monde du basket international.

L’équipe des Hornets lors du 1er tour à Bourneville ! Après une belle compétition chaque mercredi, les Hornets arrivent à la 4ème position de la Conférence Est, un parcours riche en émotions !

Les pistons quant à eux terminent 9ème de la conférence Est ; ils ont énormément progressé durant ces phases de compétitions, face à des équipes de sections sportives dont le niveau est extrêmement bon !

Des mercredis après-midi comme on les aime : partages, découvertes, échanges ; travailler les différents rôles qu’offrent la participation à l’as : jeunes officiels, jeunes arbitres, jeunes coachs, jeunes reporters, jeunes secouristes et bien évidemment joueurs. Félicitations à tous les licenciés de l’as basket Jules Ferry pour cette belle année de pratique et d’apprentissage sur les parquets parisiens.

Lors des finales qui opposaient les Clippers de Los Angeles (Anne Franck) face aux Wizards de Washington (Evariste Galois), notre équipe des Charlotte Hornets s’est vu décerner le prix de l’équipe la plus fair-play ! Une grande fierté et un bel honneur pour cette équipe irréprochable une fois entrée sur les terrains. Congratulations to all the team !!

CR de Mme Garnier, professeure d’EPS