Saison 2 : Glovie de Julie Ménard
Voici un deuxième exposé Artcena sur une pièce Jeunesse, Glovie , fait par Lucie Socha, Ellyne Chanove, Blanche Garron, Antoine Priour , Apolline Gérard-Vifquain et Rose Vuilly.



Biographie de Julie Ménard
Julie Ménard est une figure montante de la littérature et du théâtre contemporain en France. Connue pour sa plume légère et sa capacité à capturer la complexité des relations humaines, elle est à la fois metteuse en scène et écrivaine.

Julie Ménard est née le 29 mai 1973 et a grandi dans une famille qui l’a énormément encouragée dans sa créativité. Durant ses études, elle s’intéresse à la littérature avant de se tourner vers le théâtre, où elle écrira plusieurs de ses œuvres.
Résumé de l’oeuvre, présentation des personnages et des scènes principales


Glovie et sa mère Inna vivent en France depuis sept ans dont quatre années déjà dans un hôtel pour migrants. Inna fait tout ce qu’elle peut pour s’occuper de sa fille, mais dans son travail, elle n’a pas le choix des horaires. Comme Inna est serveuse, dans un bar, la nuit, Glovie doit rester seule et sage entre les quatre murs de cette chambre minuscule.
Pour supporter cette vie, elle s’en invente d’autres, se dote de pouvoirs surnaturels, cherche le moyen de s’échapper, de vivre un peu, elle aussi. Jusqu’à se mettre en danger.(© Ecole des Loisirs)


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.