Beau projet que celui initié par la MDL cette année : une exposition d’œuvres d’art de nos lycéens autour du thème « Comment être jeune ».









4 catégories étaient représentées, art graphique, photographie, musique et arts divers ( maquettes, sculpture, collage musique ) totalisant une quarantaine d’œuvres.

Les élèves de la spécialité et de l’option histoire des arts première se sont emparés de l’occasion pour créer une exposition de A à Z : rédaction des cartels de salles autour de 3 axes qui permettaient de réunir thématiquement les oeuvres : nostalgie du passé, transition et perspectives du futur.


Ils ont également conçu les cartels d’œuvres, imaginé la scénographie et installé l’exposition dans la salle 300 transformée pour l’occasion en musée contemporain.

Cette exposition fut un succès : 700 visiteurs !
Chacun pouvait voter pour son œuvre préférée dans chaque catégorie et le dépouillement des votes a permis, lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée le mardi 6 mai sous la Coupole, de récompenser du :
– du prix de l’art graphique : Pensées, Ora Auligné,

– du prix de la musique : Aglaé Laparra-Lauriol et Sven Bazart-Gelly pour Baby Baby,

– du prix de la photographie : Raphaël Wendling pour Sans titre 1 (téléscope),

– du prix de l’art divers : texte « Le cris des putains », Lucie Dupuis.

– prix du jury : Raphaël Wendling pour Sans titre 1 (téléscope),

Nous espérons tous renouveler l’expérience l’an prochain ! Chers élèves….à vos crayons, pinceaux, appareils photos et autres !

Projet initié par les élèves de la MDL et accompagné par Mmes Cavaleri, Cuirot, Plus, professeures d’Hida et M.Languille, proviseur adjoint.
CR de Mme Plus, photos de Mme Termolle et M. Languille


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.